SUMMER RADIO TOUR
Radio Quetsch – antenne Village du Sundgau
Le Summer Radio Tour, c’est une tournée radio participative dans les villages du Sundgau, avec Radio Quetsch – dans le cadre de « Un été dans le Sundgau » organisé par la Communauté de Communes Sundgau.
Une invitation pour les habitants et les habitantes à se retrouver et à se raconter anecdotes et histoires du village. Ensemble, retrouvons-nous à Feldbach, Roppentzwiller et Lutter, pour créer des petites cartes postales sonores de votre village !
Un moment pour donner la parole aux anciens et aux jeunes, pour alimenter collectivement le patrimoine immatériel de notre territoire que sont les voix et les sons de nos villages.
Ces rencontres permettent la création de podcasts coopératifs et Sundgauviens qui seront diffusés sur la bande FM 89.1 à Altkirch.
Une tournée animée par Radio Quetsch avec le soutien de la Communauté de Communes de Sundgau ainsi que des communes et associations accueillantes.
Première étape, à Feldbach. Bien installé·es devant la célèbre église romane au coeur du village, le studio est déployé à côté d’un parterre de fleurs entretenu par les habitant·es. A l’ombre d’un petit arbre, une « dream team » d’habitant·es, enfants, jeunes et moi jeunes deviennent journalistes d’un jour, en joie de participer !
Feldbach sonore, c’est ci-dessous :
Deuxième étape à Roppentzwiller. Entre la salle polyvalente et le city stade, en face du magasin « Le Pfaffenbach », le studio est entouré de tablées fleuries munies d’une radio FM pour écouter l’émission en cours… on rencontre des grand-mères qui tricotent, des expatriés en Norvège, des habitant·es investis et des enfants timides !
Roppentzwiller sonore, c’est ci-dessous :
Troisième étape de l’été, à Lutter, samedi 31 août 2024. A la rencontre de l’agriculteur du village, du forgeron, de l’apiculteur, du presseur de pommes et de trois générations de maire !
Lutter En Découverte nous réunit dans le Grenier en cours de finition, derrière l’église et à l’orée de la forêt. Un lieu magique construit dans le respect et l’amour du patrimoine local.
Lutter, en découverte sonore, c’est ci-dessous :