tps://stats.radio-quetsch.eu/matomo.php?idsite=2&rec=1" style="border:0" alt="" />

Support Don’t Punish !

UN PODCAST RÉALISÉ PAR L’ASSOCIATION ITHAQUE en partenariat avec Radio Quetsch

Cette année, pour participer à la journée mondiale du 26 juin portée par Support Don’t Punish,  l’association Ithaque a souhaité donner la parole à des consommateurs de substances psychoactives à travers un podcast.
Support don’t punish est une campagne mondiale en faveur d’une meilleure politique de drogues, mettant la priorité sur la santé publique, la réduction des risques et des dommages et les droits humains.

L’association Ithaque est une structure d’accueil, de prévention et de soins concernant l’ensemble des addictions. L’association a pour objectif d’accueillir, de soigner, de soutenir les personnes en situation d’addiction et leur entourage. L’association intervient à Strasbourg et dans le Bas-Rhin et est composée de plusieurs services. Pour en citer quelques-uns : un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD), deux Centres de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), une salle de consommation à moindre risque nommée Argos, un dispositif de soins avec hébergement adossé à la salle de consommation etc.

Pour d’avantage d’informations concernant l’association Ithaque : https://www.ithaque-asso.fr/

Pour d’avantage d’informations concernant Support Don’t Punish : https://supportdontpunish.org/fr/

SUPPORT DON’T PUNISH, c’est Quoi ?

Depuis 2013, à l’initiative de l’International drug policy consortium (IDPC), la campagne « Support. Don’t punish » fait du 26 juin – par ailleurs journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues et journée internationale de soutien aux victimes de la torture – celle des alternatives en matière de prise en charge des addictions et de respect des droits humains.

L’action est relayée dans le monde entier, dans plus de 100 villes et 50 pays, par des acteurs locaux de la défense des Droits de l’Homme, de la réduction des risques (RDR) liés à l’usage de drogues et par des citoyens défendant une nouvelle approche légale des drogues en société, moins axée sur une punition morale que sur une réponse moderne, solidaire et empathique à l’usage de produits psychoactifs.