**La carpe, cuisinée à toutes les sauces pour étonner vos papilles ! **
Les Carpailles sont de retour pour une nouvelle édition du 20 mars au 3 avril
L’association Sundgau, Routes de la Carpe Frite nous a donné rendez-vous le mardi 3 mars à 18h30, à la salle des fêtes de Hirtzbach, pour le dîner d’inauguration des Carpailles 2026.
Un événement gourmand au rythme du printemps ! Au fil des années, les Carpailles sont devenues un rendez-vous attendu, pensé pour accompagner l’arrivée du printemps. Après l’hiver, cet événement est l’occasion idéale de se retrouver autour d’un repas convivial et de redécouvrir la carpe, produit emblématique du Sundgau, à travers des recettes originales proposées par les restaurateurs locaux.
Auberge des Trois Vallées - Hirsingue Restaurant à l’Arbre vert - Eglingen Restaurant au Bon Accueil - Spechbach Restaurant au Cheval Blanc - Diefmatten Restaurant aux Trois Fleurs - Montreux Jeune Restaurant Collin - Ferrette Restaurant de la Carpe - Friesen Restaurant de la Gare Munzenberger - Hirtzbach Restaurant le Studerhof - Bettlach Restaurant Les 2 Barges - Courtavon